Assemblée générale de La Frontalière

Cette nouvelle association qui regroupe des pêcheurs de Messincourt et de Pure a tenu son assemblée générale jeudi 19 février en présence des maires des 2 villages.

A l'occasion du bilan financier, le trésorier a remercié les deux communes pour leurs subventions. Les principales activités de l'année écoulée ont été le nettoyage du ruisseau à Messincourt et l'aide au nettoyage du ruisseau de Pure. Le trésorier a rappelé que le présence de pneus dans l'eau est hautement toxique.

Le bureau renouvelé se compose de M. Alain HENRY reconduit au poste de président, M. Alain URBANSKI, qui reste Trésorier, et de M. Thomas URBANSKI secrétaire.

Pour l'année 2015 :

Le prix des cartes ne change pas : 40 euros à quoi s'ajoute le permis de pêche (70 euros).

En projet : le rempoissonnement qui devrait se faire le même jour qu'à Osnes et Matton pour abaisser les coûts et qui porterait sur environ 50 kilo. A Pure, un essai d'alvinage sera tenté.

La question de la pollution du ruisseau par les écoulements de purin de ferme a été discutée.

Mi-avril 2015, le nettoyage des berges du ruisseau de Messincourt sera effectué.

Rappelons les jours de pêche mentionnés sur la carte du pêcheur :

Mercredi Samedi Dimanche et jours fériés.

Horaire : 7h-19h sauf en mai, juin, juillet : 7h-20h.

pêche ruisseau cours d'eau environnement