Créer un site internet

Un conseil municipal des enfants

Dscn5306 1Jeudi 17 mars, 24 enfants de l'école communale se sont réunis pour commencer à mettre en place un conseil municipal des enfants.

Au niveau primaire les élections ont déjà eu lieu. 13 collègiens éliront bientôt leurs représentants.

Un "petit maire" et des "petits adjoints" seront chargés de transmettre à la municipalité les demandes et propositions des enfants.

Il s'agit d'une sensibilisation à la vie municipale. Virginie DELGOFFE conseillère a présenté aux enfants les objectifs de l'organisation de ce conseil d'enfants et leur a demandé quelles étaient leurs propositions. Les idées sont très nombreuses : du parc de jeux ou du skatpark au centre aéré de vacances en passant par la sortie à la ferme ou l'atelier bricolage du samedi ou le cross d'enfants etc.

Les jeunes conseillers vont avoir à faire des choix parmi toutes les idées qui ont fusé en tenant compte de ce qui est possible. C'est un apprentissage de la coopération dans le respect mutuel en vue de monter des projets utiles à tous.

Dscn5304 1

enfants