Les voeux du maire 2018

Samedi 27 janvier, se déroulait la traditionnelle cérémonie des voeux du maire. Ce dernier, dans son discours a parlé de l'étude en cours de la carte communale, document d'urbanisme qui devrait permettre de faire un nouveau lotissement d'une dizaine de pavillons entre le centre équestre et le château d'eau.

Autre étude : celle de l'assainissement collectif, gros dossier qui nécessite l'examen de la possibilité d'une réalisation en commun avec Messincourt.

Dès lundi 29 janvier c'est le chantier de la rue Rousseau qui débute avec en première étape l'enfouissement des réseaux et la pose de candélabres Route de Matton.

L'école avec le retour à la semaine de 4 jours, la sécurité routière, le chemin de randonnée de la communauté de communes, le chantier des berges du ruisseau, la venue prochaine de la fibre optique, l'accessibilité des bâtiments communaux ont été entre autres des sujets abordés par le maire.

Il a ensuite procédé à la remise des récompénses pour les maisons illuminées et il a mis à l'honneur Mme DERVIN qui a pris sa retraite en décembre et dont il a souligné le sérieux qu'elle a toujours montré tout au long de ces années.

La soirée s'est achevée par le vin d'honneur.

Parmi les présents : M. WARSMANN député, M. DASSIMY représentant la commune de Carignan, M. le maire de Matton-Clémency, Mme la maire de Sachy, Mme TORDEAU conseillère départementale.

Quelques vues :

Les lauréats du concours des maisons illuminées.

Bonne retraite Mme DERVIN !