Du nouveau dans le ruisseau...

Mercredi 99 novembre, le Maire a rencontré M. COURTEAUX président de la commission des cours d'eau à la Communauté de Communes des Portes du Luxembourg, accompagné d'un représentant du cabinet SINBIO qui gère le vaste chantier d'aménagement des affluents de la Chiers.

Courant décembre, l'entreprise Les Chantiers du Barrois va procéder à un élagage sur les rives de notre ruisseau. Puis à l'été prochain, peut-être dès le moins de juin si le temps n'est pas trop humide, elle procédera à la réalisation de banquettes plantées de végétaux sur les deux rives à partir de l'église sur 200 mètres de long environ c'est à dire sur la partie du ruisseau qui est bordée de murs des 2 côtés. Nul doute que ces travaux permettront d'embellir notre cours d'eau.

chantier sur les affluents de la Chiers