Créer un site internet

ça y est, le ruisseau est débouché !

Après plusieurs interventions du maire auprès de la communauté de communes qui est en charge de l'entretien des cours d'eau, l'entreprise Les Chantiers du Barrois est intervenue à l'ancien pont de chemin de fer. Sous ce pont, une accumulation de débris avait créé un véritable barrage et par temps pluvieux le ruisseau débordait dans la pâture voisine.

A l'aide d'une pelle mécanique, l'entreprise a utilisé un tronc d'arbre de 8 mètres de long comme bélier pour pousser les débris accumulés. C'est ainsi qu'à présent le ruisseau peut s'écouler librement sous ce pont. C'est une bonne nouvelle car la lutte contre les inondations nécessitait le réglement de ce problème.

Rappelons que ce pont qui, par le passé, desservait le chemin de fer vers l'usine, ne fait pas moins de 20 mètres de large et qu'il est tubé à sa sortie, deux éléments qui ne falicitaient pas la tâche.

Dscn7537 1

Dscn7541 1